Toute l'équipe dirigeante autour de Magloire Koffi, président de l'ONG ADES, pose pour la postérité. Photo : DR.
L’assemblée générale extraordinaire de l’ONG Alphabétiser pour un Développement dans un Environnement Sain (ADES) s’est tenue le samedi 22 mars dernier à l’hôtel Offotel, à Agboville. Lors de cette rencontre, Magloire Koffi, président de l’organisation, a dressé un bilan des actions menées et présenté les grandes orientations pour l’exercice 2024-2025.
Agboville, Côte d’Ivoire, 27 mars 2025 (crocinfos.net)---L’ONG ADES ambitionne notamment d’intensifier l’information et la sensibilisation des populations face aux défis du changement climatique, de soutenir les cantines scolaires dans la région des Lacs, en particulier dans le département d’Attiégouakro, et de favoriser l’autonomisation économique à travers la création d’activités génératrices de revenus (AGR).
Malgré un manque de fonds propres, Magloire Koffi reste déterminé et mise sur le soutien de partenaires pour concrétiser ces initiatives. Il a rappelé que son ONG a déjà mené des actions concrètes, notamment la distribution de kits alimentaires aux enfants d’Ouffoué-Diékro et le renforcement du fonctionnement des cantines scolaires.
Formé aux questions environnementales lors d’un programme soutenu par le ministère ivoirien de l’Environnement, Expertise France et l’Union européenne, le président de l’ONG affirme que l’ADES est désormais prête à agir efficacement pour un développement durable et inclusif.
Magloire Kassi Wa, correspondant