favicon
C R O C I N F O S

[Tir mortel à Bonoua] La police nationale promet de retrouver les auteurs

[Tir mortel à Bonoua] La police nationale promet de retrouver les auteurs

Un jeune homme tué par balle, la Police nationale ouvre une enquête. A titre d'illustration.

Un jeune homme de 22 ans, atteint par balle à Bonoua par des individus non identifiés, est décédé lundi soir au CHU de Treichville. La Police nationale a ouvert une enquête pour élucider ce drame.

Abidjan, 14 octobre 2025 (crocinfos) – La Direction générale de la Police nationale a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi, le décès d’un jeune homme de 22 ans, Allouan Ernest Christophe, survenu lundi soir au CHU de Treichville des suites d’une blessure par balle. La victime, originaire de Bonoua, y avait été évacuée après avoir été grièvement touchée à la mâchoire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le tir aurait été effectué par des individus non identifiés circulant à bord d’un véhicule tout-terrain de type 4x4, alors que le jeune homme se trouvait dans le quartier Begneri, à Bonoua.

Saisie par le parquet, la Direction de la Police criminelle, assistée de la Police scientifique, a été chargée de mener les investigations afin d’établir les circonstances exactes de ce drame et d’en retrouver les auteurs.

La Police nationale à travers le commissaire divisionnaire Koffi Djadji Kan, son porte-parole, a tenu à rassurer la population quant à la mobilisation de tous les moyens nécessaires pour interpeller les responsables et les traduire devant la justice. Elle a par ailleurs appelé au calme, à la retenue et à la collaboration des citoyens pour soutenir les forces de l’ordre dans la préservation de la sécurité publique.


—Athanase Kangah