favicon
C R O C I N F O S

[Toumodi] Arrestation d'un cyberactiviste pour incitation à la révolte en ligne

[Toumodi] Arrestation d'un cyberactiviste pour incitation à la révolte en ligne

K. I., un cyberactiviste

Le 13 décembre 2025, un cyberactiviste a été interpellé à Toumodi pour incitation à la haine et appel à la révolte via les réseaux sociaux, visant le Président et les Forces de Défense et de Sécurité.

Toumodi (Côte d’Ivoire), le 15 décembre 2025 (crocinfos)---La lutte contre les dérives sur les réseaux sociaux se renforce. Le 13 décembre 2025, un dispositif opérationnel regroupant des agents du Commissariat de Toumodi et de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Yamoussoukro a permis l’interpellation de K. I., un cyberactiviste, dans le cadre d’une enquête sur des faits graves. Ce dernier est accusé d’incitation à la haine, d’appel à l’insurrection et à la révolte à travers des publications sur les réseaux sociaux. Ses propos visaient directement le Président de la République ainsi que les Forces de Défense et de Sécurité, des actes qui portent atteinte à l'ordre public et à la stabilité nationale.

Après son arrestation, l’individu a été transféré à Abidjan pour poursuivre les investigations. Les autorités compétentes n'ont pas manqué de souligner l'importance de continuer à surveiller les activités en ligne afin d'identifier et de réprimer toute forme de discours incitant à la violence ou à la division. L’enquête reste en cours pour établir l’étendue complète des agissements de l’intéressé. Ce dossier souligne la vigilance accrue des forces de l’ordre face aux dangers du cyberespace.


Page Facebook Police Secours