Le président du Conseil régional vante les acquis et mobilise pour Ouattara à la présidentielle 2025
À Kaniasso, le président du Conseil régional du Folon a exhorté les populations à soutenir Alassane Ouattara lors de la présidentielle du 25 octobre 2025, invoquant les acquis enregistrés dans les domaines des infrastructures, de l’éducation et de la santé.
Kaniasso, 7 sept 2025 (crocinfos.net) – Le président du Conseil régional du Folon a invité, samedi à Kaniasso, les populations de sa région à se mobiliser massivement pour accorder leurs suffrages au président sortant, Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Il a rappelé les importantes réalisations enregistrées dans le Folon sous la gouvernance actuelle : électrification de tous les villages, construction de collèges dans les grandes localités, ouverture de centres de santé de proximité, ainsi que le désenclavement progressif de la région grâce au bitumage des axes routiers reliant notamment Odienné, Minignan, Samatiguila, Kaniasso, Tienko et Kimbirila-Nord. Selon lui, les routes Kaniasso-Goulia et Kaniasso-Mahandiana Sokourani devraient également être bitumées dans les prochains mois.
« Le Folon d’hier et celui d’aujourd’hui ne sont pas comparables. Tout cela a été possible grâce au président Alassane Ouattara. Pour l’avenir de notre région et de notre pays, sortons massivement le 25 octobre pour lui accorder nos suffrages, dans la paix et le calme », a-t-il exhorté.
La cérémonie a rassemblé de nombreux cadres, élus, chefs traditionnels et populations, venus témoigner leur adhésion à cet appel.
Sounaglo Koné, une collaboration extérieure