favicon
C R O C I N F O S

[Yopougon] Douaho Florent désigné chef central Wê dans l’unité et la cohésion

[Yopougon] Douaho Florent désigné chef central Wê dans l’unité et la cohésion

Le nouveau chef central Wê de Yopougon, Douaho Florent (en boubou blanc), aux côtés du coordinateur national de la chefferie Wê, lors de sa présentation officielle

Dans un esprit d’unité et de renouveau, les chefs Wê de Yopougon ont désigné à l’unanimité Douaho Florent comme chef central, lors d’une cérémonie officielle tenue au siège de la chefferie Wê, à Keneya.

Abidjan, le 1er mai 2025 (crocinfos.net)---Dans le cadre de la réorganisation de la chefferie Wê, chère au chef suprême Dr Guy-Monsio Joseph, un grand pas vient d’être franchi à Yopougon. Le 29 avril 2025, au siège de la chefferie Wê situé à Yopougon-Keneya, les chefs Wê de cette vaste commune ont désigné à l’unanimité leur chef central : Douaho Florent.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du chef suprême, le conseiller Doué Copet, ainsi que du coordinateur national de la chefferie Wê, Dr Tiéhi Mié Ambroise. Ce dernier a exhorté les chefs à faire preuve de solidarité et d’unité pour le bien du peuple Wê résidant à Yopougon. Le chef national de la diaspora, Tahou Siba René, a quant à lui appelé à une désignation empreinte de joie et de démocratie.

À l’issue d’un conclave tenu dans le bois sacré, les chefs ont présenté, par la voix de leur porte-parole Alexis Bahou, le nouveau chef central : Douaho Florent. Ce dernier a été ovationné par l’assemblée. Dans son allocution, il a remercié ses pairs pour leur confiance et a prôné un leadership participatif : « Je ne suis pas un dictateur. C’est par vos idées que nous avancerons ensemble », a-t-il déclaré.

Il a aussi insisté sur l’importance de l’unité : « Le siège de la chefferie se trouve à Yopougon. Soyons un modèle pour les autres. » Le chef central a enfin exprimé son engagement à œuvrer en étroite collaboration avec le chef suprême des Wê.

En conclusion, Tahou Siba René a encouragé les chefs à resserrer les rangs autour de leur nouveau leader. Le bureau de la chefferie centrale Wê sera dévoilé dans les jours à venir.


Athanase Kangah