favicon
C R O C I N F O S

[Présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire] Distribution des cartes d’électeur prolongée

[Présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire] Distribution des cartes d’électeur prolongée

Pour illustration

La Commission Électorale Indépendante (CEI) a prolongé jusqu’au 22 octobre 2025 la distribution des cartes d’électeur en Côte d'Ivoire, afin de permettre à davantage de citoyens de retirer leurs cartes avant le scrutin présidentiel.

Abidjan, 19 octobre 2025 (crocinfos)– La Commission Électorale Indépendante (CEI) a annoncé, dans un communiqué rendu public à Abidjan et signé du Secrétaire permanent Kouamé Adjoumani Pierre, agissant au nom du président de l’institution, la prolongation de la distribution des cartes d’électeur jusqu’au mercredi 22 octobre 2025 à 17h00.

Initialement prévue pour prendre fin le lundi 20 octobre, cette prolongation vise à permettre à un plus grand nombre d’électeurs et d’électrices de retirer leurs cartes dans les lieux de vote répartis sur l’ensemble du territoire national.

La CEI rappelle que les documents exigés pour le retrait demeurent la carte nationale d’identité, le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI ou le certificat de nationalité ivoirienne. À titre exceptionnel, l’ancienne carte d’électeur pourra également être présentée.

L’institution invite enfin l’ensemble des citoyens à faire preuve de civisme et de responsabilité afin d’assurer le bon déroulement et l’achèvement de cette étape déterminante du processus électoral en cours.


Athanase Kangah