favicon
C R O C I N F O S

[Société] Bouaké accueille les JIEFA Expo et Media Forum 2025 pour l’autonomisation des femmes

[Société] Bouaké accueille les JIEFA Expo et Media Forum 2025 pour l’autonomisation des femmes

Les 25 et 26 juillet prochains, l’hôtel de ville de Bouaké sera le théâtre des Journées Internationales de l’Entrepreneuriat des Femmes Africaines (JIEFA)

Les JIEFA Expo et Bouaké Media Forum 2025 réuniront les 25 et 26 juillet plus de 5000 participants autour de la sécurité routière, l’entrepreneuriat féminin et la résilience sociale à l’hôtel de ville de Bouaké.

Bouaké, 10 juillet 2025 (crocinfos.net)---Les 25 et 26 juillet prochains, l’hôtel de ville de Bouaké sera le théâtre des Journées Internationales de l’Entrepreneuriat des Femmes Africaines (JIEFA) Expo couplées au Bouaké Media Forum (BMF), organisées par l’Organisation Mondiale de l’Entrepreneuriat (OME) en collaboration avec Totem Communication, sous la présidence du ministre Amadou Koné, maire de Bouaké.

Placée sous le thème « Sécurité routière et autonomisation des femmes », cette rencontre internationale réunira plus de 5000 participants issus de divers horizons – entrepreneuriat, affaires, société civile, culture, santé – autour d’activités variées telles que des expositions-ventes, des plénières, des workshops thématiques, des témoignages et du réseautage.

Au-delà d’une simple foire entrepreneuriale, l’événement ambitionne de promouvoir l’égalité de genre et l’employabilité des femmes et des jeunes, en valorisant leurs parcours, leurs savoir-faire et leurs succès stories inspirantes. Il se veut également un levier stratégique pour stimuler l’esprit entrepreneurial, la résilience et la croissance inclusive, contribuant ainsi à la lutte contre le chômage et les inégalités sociales.

Les JIEFA Expo et BMF 2025 entendent enfin affirmer l’engagement de leurs organisateurs pour un développement durable, intégré et solidaire en Afrique, à travers la promotion de la mobilité professionnelle et l’intégration régionale.


Athanase Kangah