favicon
C R O C I N F O S

[Bangolo / Législatives 2025] Le préfet Vincent Toh Bi appelle à voter l’honorable Simon Doho

[Bangolo / Législatives 2025] Le préfet Vincent Toh Bi appelle à voter l’honorable Simon Doho

Vincent Toh Bi Irié/

Lors de la campagne électorale pour les législatives 2025, le préfet Vincent Toh Bi a exprimé son soutien à l’honorable Simon Doho, député sortant, appelant à voter pour lui en raison de ses valeurs et son engagement.

Bangolo (Côte d’Ivoire), 23 décembre 2025 (crocinfos)---Député sortant dans la circonscription électorale 087, l’honorable Simon Doho est candidat à sa propre succession. A la faveur de la campagne électorale qui cristallise les passions sur toute l’étendue du territoire nationale, le Préfet hors hiérarchie Vincent Toh Bi, s’est rendu disponible aux côtés du collaborateur du ministre Tidjane Thiam dans le Grand-Zibiao, département de Bangolo. Il ne s’est pas fait prier pour prendre la parole.

« (…) Je ne suis pas PDCI, mais je vois quelqu’un qui a des valeurs, qui mène le bon combat, donc soutenez-le », a lâché l’ex-collaborateur de l’ancien Premier ministre Hamed Bakayoko aux parents du député Simon Doho, ce mardi 23 décembre, à Gohouo-Zibiao.

« Nous sommes ensemble, marchons ensemble, il faut des hommes de valeur à l’Assemblée nationale. Il faut envoyer des hommes de conviction à l’Assemblée nationale parce que ce sont eux, demain, qui vont défendre le prix du cacao, du café, exiger les routes, les centres de santé, les écoles », a poursuivi Vincent Toh avant d’exiger à ses « alliés » – le Gouro s’adressant aux Wê sur un air d’alliance interethnique –, de plébisciter une fois encore l’honorable Simon Doho dans les urnes.

Après le démarrage en trombe de sa campagne à travers un « bal poussière » dans la sous-préfecture de Zéo, l’honorable Simon Doho a mis l’accent sur le contact « be to be (corps-à-corps) » avec ses parents du Grand-Zibiao. Entre bilan, perspectives et analyses de l’actualité socio-politique en cours dans son pays, le président du groupe parlementaire PDCI a édifié ses hôtes dans les zones visitées.

La présence du préfet Vincent Toh Bi, connu pour ses différentes prises de parole en faveur d’une société démocratique, de justice et de paix, aux côtés de Simon Doho dans le Grand-Zibiao, motive davantage les militants et sympathisants du PDCI, et surtout de la société civile, à réitérer le sacre de 2016 et 2021.


Bienvenue R.K.