Frédéric Konan, l’ONG Balle à Terre
L’ONG Balle à Terre exhorte les acteurs politiques à la retenue et au dialogue face à la montée des tensions en Côte d’Ivoire, appelant à préserver la paix et la cohésion nationale.
Abidjan, 29 mars 2025 (crocinfos.net) - Face à la recrudescence des tensions dans le paysage politique ivoirien, l’ONG Balle à Terre a lancé un appel solennel à la retenue et au dialogue. Par un communiqué officiel signé de son président, Frédéric Konan, l’organisation a exprimé son inquiétude quant à la fragilisation du vivre-ensemble national.
"Ce climat qui s’installe menace la paix à laquelle nous aspirons tous", a alerté l’ONG, tout en exhortant les différents acteurs à faire preuve de responsabilité pour éviter toute escalade.
"Ensemble, mettons balle à terre pour un avenir apaisé." Fréderic Konan
L’organisation invite ainsi :
- à la retenue et à la mesure dans les discours et les actes,
- au renforcement des liens de fraternité et de solidarité nationale.
Elle appelle par ailleurs les acteurs politiques et institutionnels à poser des gestes rassurants, tandis que les médias et leaders d’opinion sont encouragés à privilégier des messages unificateurs. Les citoyens, de leur côté, sont invités à s’engager activement pour la cohésion nationale.
Réaffirmant son engagement en faveur de la paix et du dialogue, Balle à Terre se dit prête à accompagner toute initiative visant à préserver l’harmonie sociale en Côte d’Ivoire.
"Ensemble, mettons balle à terre pour un avenir apaisé", conclut l’ONG dans son message.
Bienvenue R.K