Une vue des repas
À Danané, 4217 candidats au CEPE ont reçu des repas chauds offerts par la Fondation KED d’Edwige Diety, surnommée « Mère Teresa », dans le cadre du programme solidaire « Restaurant Mobile de la Charité ».
Danané, le 19 mai 2025 (crocinfos.net)---Le 19 mai 2025, dans le département de Danané, situé à l’ouest de la Côte d’Ivoire, les 4217 candidats à l’examen du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) ont été chaleureusement soutenus par la Fondation KED, dirigée par Mme Edwige Diety, affectueusement surnommée « Mère Teresa » par les populations.
Grâce au programme « Restaurant Mobile de la Charité », des repas complets accompagnés de desserts ont été distribués dans les 20 centres d’examen rattachés aux inspections de Danané, Kouan-Houlé et Daleu. Ce soutien logistique a été rendu possible avec la collaboration bienveillante de la DRENA de Danané et de la Direction des cantines scolaires, que Mme Diety a tenu à remercier publiquement sur sa page Facebook.
Les candidats ont mangé à leur faim.Ph.Dr
L’élan de solidarité a été renforcé par un important don en vivres de M. Mamadou Bamba, dit Momo, deuxième vice-président du Conseil régional du Tonkpi. Mieux encore, Mme Diety a annoncé que les premiers de chaque IEP participeront à la colonie de vacances « Tradimo Vacances », prévue du 12 au 26 juillet 2025, sous l’égide de Tata Nahomi.
À travers cette initiative humanitaire, la Fondation KED réaffirme son engagement pour la promotion de l’excellence scolaire, condition essentielle à l’émergence d’une élite ivoirienne responsable et solidaire.
Bienvenue R.K.