favicon
C R O C I N F O S

[Présidentielle 2025 à Danané] Gueu Patrice promet un scrutin apaisé et sans incident

[Présidentielle 2025 à Danané] Gueu Patrice promet un scrutin apaisé et sans incident

Maître Gueu Patrice

À Danané, le secrétaire départemental du RHDP, maître Gueu Patrice, assure que la présidentielle du 25 octobre 2025 se tiendra dans la sérénité, promettant un scrutin apaisé et une victoire éclatante du président Alassane Ouattara.

Danané, 29 septembre 2025 (Crocinfos) – À moins d’un mois du scrutin présidentiel, le secrétaire départemental du RHDP de Danané, maître Gueu Patrice, s’est montré optimiste quant à la tenue d’un vote « sans incidence » dans son département, affirmant que « la présidentielle du 25 octobre se déroulera très bien ».

Avocat au barreau de Côte d’Ivoire et récemment désigné directeur départemental de campagne du candidat du RHDP, Gueu Patrice a rencontré la presse locale, dimanche 28 septembre, en marge d’activités de proximité. Il a salué cette nomination qu’il considère comme « le couronnement » de son engagement politique en faveur du parti au pouvoir.

Le responsable politique a tenu à exprimer sa gratitude à plusieurs cadres du RHDP pour leur soutien, notamment Mme Mahi Clarisse Slaha Kayo, directrice régionale adjointe de campagne chargée du Tonkpi sud, le ministre d’État Mabri Toikeusse et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé. « Dans le département, il y a de nombreux cadres de valeur ; si le choix s’est porté sur moi, je m’en réjouis et je mesure la responsabilité », a-t-il déclaré.


Se voulant rassurant, Gueu Patrice a affirmé que les conditions d’un scrutin apaisé sont réunies dans le département de Danané. « La politique, c’est d’abord un rapport de force. Ici, nous sommes la première force politique. Nous avons rencontré les populations et elles ont choisi la paix. Ne vous inquiétez pas : à Danané, l’élection se déroulera normalement et le président Alassane Ouattara l’emportera », a-t-il affirmé avec assurance, rappelant le soutien massif dont le chef de l’État avait bénéficié lors du précédent scrutin.

Très sollicité dans sa circonscription, le secrétaire départemental multiplie également les parrainages d’activités socioculturelles et économiques. Un rôle qu’il assume volontiers, estimant qu’un cadre politique doit rester proche des populations. « Quand on est leader et porte-flambeau d’un parti, il faut occuper le terrain et mouiller le maillot pour ses militants. Comme le président Alassane Ouattara, nous avons le devoir d’aller au charbon », a-t-il martelé.

À quelques semaines d’une échéance électorale cruciale, ses propos traduisent la volonté du RHDP de démontrer sa capacité de mobilisation sur le terrain, dans un climat national où les appels au dialogue et à la transparence restent au cœur des débats politiques.


Sosthène Guéi, correspondant à Man