favicon
C R O C I N F O S

[Société] Adama Bictogo exprime sa solidarité envers les congrégations chrétiennes de Yopougon

[Société] Adama Bictogo exprime sa solidarité envers les congrégations chrétiennes de Yopougon

Adama Bictogo exprime sa solidarité envers les congrégations chrétiennes de Yopougon

En cette période de pénitence commune aux chrétiens et aux musulmans, Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale et maire de Yopougon, a rendu visite et offert des dons à deux congrégations chrétiennes de la commune, marquant ainsi un geste de fraternité interreligieuse.

Abidjan, Côte d’Ivoire, 20 mars 2025 (crocinfoss.net)---Dans un esprit de partage et de cohésion interreligieuse, Son Excellence Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale et maire de Yopougon, a rendu visite, le jeudi 20 mars 2025, à deux congrégations chrétiennes de la commune. Ce geste, inscrit dans la période de pénitence observée tant par les chrétiens que par les musulmans, s’est accompagné de dons substantiels en vivres.

Accueilli à l’archidiocèse de Yopougon par Monseigneur Jean Salomon Lezoutié, évêque de la localité, Adama Bictogo a été chaleureusement remercié pour sa générosité. « C'est plus qu'une visite de courtoisie », a souligné le prélat, mettant en avant l’importance de la présence physique du donateur. Il a également rappelé que le thème de prière de l’année, en harmonie avec la communauté musulmane, porte sur la paix dans les familles et dans le pays.

Le président de l’Assemblée nationale s’est ensuite rendu au siège de l’Église Baptiste Œuvres et Missions, où il a été reçu par son fondateur, le Révérend Robert Dion. Ce dernier a salué la bienveillance du maire envers toutes les confessions religieuses de Yopougon. « Ce n'est pas la première fois que notre maire agit ainsi. Il pense à toutes les communautés en ces temps de pénitence », a-t-il déclaré, exprimant sa profonde reconnaissance.

Ce geste de solidarité s’inscrit dans une série d’actions entreprises par Adama Bictogo, qui avait déjà fait des dons à la Conférence épiscopale et à Notre-Dame de la Tendresse. Une initiative forte, illustrant l’importance du dialogue interreligieux et du vivre-ensemble en Côte d’Ivoire.


Bienvenue R.K.