Une vue des autorités
À Ouragahio, la première édition du Prix d'Excellence scolaire a distingué douze élèves brillants. Parrain de l’événement, Germain Légre a exhorté les lauréats à faire rayonner l'excellence dans l’éducation ivoirienne.
Ouragahio, le 18 mai 2025 (crocinfos.net)---Dans l’enceinte du lycée Moderne de Ouragahio, une atmosphère solennelle et empreinte de fierté a marqué la première édition du Prix d’Excellence Germain Légre, tenue le vendredi 16 mai 2025. Cette cérémonie, initiée pour valoriser les performances académiques, a récompensé douze élèves, de la 6e à la terminale, sélectionnés sur la base de moyennes exceptionnelles allant de 18,60 à 14,61.
L'excellence était au rendez-vous
Présent en qualité de parrain, l’opérateur économique Germain Légre a félicité les lauréats et les a encouragés à maintenir le cap de l’excellence : « Cette cérémonie est une invitation à cultiver le mérite et à rejeter tout ce qui freine le progrès de notre société », a-t-il déclaré, saluant aussi le rôle des enseignants et des parents.
Le président du comité d’organisation, le professeur Tra-Bi, a souligné l’ambition de cette initiative : « Créer une saine émulation dans l’établissement le plus important de notre localité et ancrer la culture de l’effort. »
Le représentant du préfet, s’exprimant au nom du gouvernement, a rappelé que l’école demeure le socle du développement et a lancé un appel à la jeunesse à tourner le dos à la drogue et à respecter les encadreurs. Il a conclu en ces termes : « Celui qui ouvre une école ferme une prison. »
Casmir Kouadio, Correspondant à Ouragahio