légende
La liste Nouvelle Vision pour l’UNJCI procédera, le jeudi 15 janvier 2026 à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau, au dépôt officiel de la candidature de Marie Laure N’Goran à la présidence de l’Union.
Abidjan, le 14 janvier 2026 (crocinfos.net) — La liste Nouvelle Vision pour l’UNJCI annonce le dépôt officiel de la candidature de Marie Laure N’Goran à la présidence, prévu le 15 janvier 2026 à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau.
La liste Nouvelle Vision pour l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI, conduite par la journaliste Marie Laure N’Goran, a annoncé le dépôt officiel de son dossier de candidature à la présidence de la faitière des journalistes ivoiriens.
Selon un communiqué officiel signé par le secrétaire général de la liste, cette formalité aura lieu le jeudi 15 janvier 2026 à 11h00, à la Maison de la Presse, située au Plateau. L’information a été rendue publique le 13 janvier 2026.
À cette occasion, la liste Nouvelle Vision appelle l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire, consœurs et confrères, à se mobiliser massivement pour accompagner leur candidate et marquer leur soutien à cette étape clé du processus électoral.
Les initiateurs de cette candidature entendent, à travers cette démarche, promouvoir un projet axé sur un renouveau fort et inclusif de l’UNJCI. Ils soulignent que la présence des journalistes lors de ce dépôt de candidature constituera un signal fort d’engagement en faveur d’une organisation professionnelle plus unie et tournée vers l’avenir.
La liste Nouvelle Vision réaffirme ainsi sa volonté de contribuer à la construction d’une UNJCI plus forte, capable de répondre aux défis actuels de la profession et de défendre efficacement les intérêts des journalistes ivoiriens.
Médard K.