favicon
C R O C I N F O S

[Guémon] Dr Célestin Serey Doh, ‘’artisan de la paix et de la cohésion’’

[Guémon] Dr Célestin Serey Doh, ‘’artisan de la paix et de la cohésion’’

A la cérémonie du cadre de réflexion et de sensibilisation. Ph.Dr.

À Dah, son village natal, Dr Célestin Serey Doh renforce la culture de la paix dans le Guémon en associant jeunesse, sport et dialogue, salué par Dr Albert Flindé, ministre, gouverneur du District autonome des Montagnes, comme garant d’une stabilité retrouvée.

Guémon, 17 août 2025 (crocinfos.net)---À deux mois de l’élection présidentielle prévue pour le 25 octobre prochain, le Dr Célestin Serey Doh, ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes et président du Conseil régional du Guémon, poursuit inlassablement son œuvre d’éducation à la culture de la paix, en particulier auprès de la jeunesse de Bangolo.

Dans ce cadre, en marge du tournoi régional de football doté du trophée Alassane Ouattara et organisé à Dah, son village natal, il a offert à cette jeunesse un cadre de réflexion et de sensibilisation. L’animation de cette rencontre a été assurée par Albert Flindé, ministre, gouverneur du District autonome des Montagnes, représentant le parrain de l’événement, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de vie, Adje Silas Metch. À ses côtés figuraient également le directeur général du Logement, Koala Célestin, représentant le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, accompagné de son conseiller spécial chargé de la communication, Coulibaly Yssouf.

Dans une salle du foyer des jeunes de Dah, bondée de jeunes et de chefs traditionnels venus de tout le département de Bangolo, le samedi 16 août, le ministre, gouverneur du District autonome des Montagnes n’a pas manqué de saluer les fruits de la politique de réconciliation et de paix impulsée par Dr Serey Doh.

« Je voudrais que vous remerciez le ministre Serey Doh. Je parle en connaissance de cause. Je suis de Man, et pour m’y rendre, je dois nécessairement passer par Bangolo, hier comme aujourd’hui. Depuis qu’il est aux commandes du Conseil régional, le Guémon vit dans la paix. Je me souviens encore du mois de juillet 2012, où mon cortège, traversant cette zone, n’a pu rallier Man comme à l’accoutumée. Aujourd’hui, à deux mois des élections, nous sommes réunis à Dah dans un climat apaisé : c’est grâce à sa politique de paix », a-t-il affirmé avec satisfaction.

Prenant la parole à son tour, Kéhi Tienkoua Yves, président départemental de la jeunesse de Bangolo, a réaffirmé l’engagement de la jeunesse à préserver la paix et la sécurité retrouvées dans le Guémon. Il a souligné avec force les efforts constants de Dr Célestin Serey Doh en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, gage d’un avenir apaisé et prospère pour la région.

Pour sa part, Koala Célestin a, lui aussi, invité la jeunesse à demeurer résolument engagée pour la paix et la sécurité, valeurs essentielles à la cohésion sociale et au développement.

À l’issue de cette rencontre, Dr Célestin Serey Doh et ses hôtes se sont rendus au stade Pohan Bah de Dah pour assister à la finale de la Coupe Alassane Ouattara, marquant ainsi l’alliance du sport, de la fraternité et de la paix dans le Guémon.


Charles Kpan avec la Direction de communication