Mahi Clarisse a donné le ton et servi de modèle à la base militante. Ph. Dr
Dans le Tonkpi-Sud, la PCA de la Nouvelle PSP CI, Mahi Clarisse, a officiellement accordé son parrainage à Alassane Ouattara, renforçant ainsi la dynamique RHDP en vue de la présidentielle du 25 octobre 2025.
Tonkpi-Sud, le 6 août 2025 (crocinfos.net) – À peine une semaine après l’annonce officielle de sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, le Président Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP et candidat désigné par l’ensemble des houphouétistes, a d’ores et déjà bouclé l'étape des parrainages requis par la Commission électorale indépendante (CEI).
Dans le district des Montagnes, plus précisément dans la région du Tonkpi, l’opération de collecte de parrainages s’est achevée dans la quasi-totalité des départements politiques RHDP, notamment ceux du Tonkpi Sud. À Zouan-Hounien, l’opération était clôturée au 5 août, selon les informations recueillies sur le terrain.
Plusieurs personnalités ont apporté leur parrainage, notamment Mme Mahi Clarisse Slaha Kayo, présidente du Conseil d’administration de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (Nouvelle PSP), ainsi que le député de Bin-Houyé-Goulaleu, Alexis Tomin. Tous deux ont, par leur engagement, donné le ton et servi de modèle à la base militante.
Leur geste a été salué par les secrétaires départementaux RHDP de la zone. Pour Dicko Herbert, secrétaire départemental de Zouan-Hounien-Bin-Houyé-Goulaleu,
« nous sommes les courroies de transmission entre la base et le directoire du parti. Lorsque des cadres comme Mme Mahi Clarisse nous accompagnent, descendent sur le terrain et nous soutiennent moralement et matériellement dans une tâche aussi stratégique que le parrainage citoyen, cela ne peut que renforcer notre détermination à servir notre formation politique.»
Même son de cloche du côté de Tomé Mathias, secrétaire départemental de Zouan-Hounien-Téapleu, qui a tenu à souligner :
« Mme la ministre Mahi Clarisse est un véritable modèle politique dans notre région. C’est une chance pour nous, et pour le président de la République, de pouvoir compter sur une collaboratrice de cette envergure. »
La présence active de Mme Mahi Clarisse aux côtés des responsables locaux du parti dans cette phase décisive témoigne de son attachement indéfectible à la vision du Président Alassane Ouattara. Elle ne cesse d’œuvrer, depuis son engagement au sein du RHDP, pour la promotion du développement local, la cohésion sociale et la mise en œuvre d’actions sociales dans le Tonkpi. Pour elle, l’adhésion à cette dynamique s’explique clairement : « Le Président Alassane Ouattara est la clé du développement », confie-t-elle régulièrement à ses administrés.
Sosthène Guéi, correspondant à Man