favicon
C R O C I N F O S

[Côte d'Ivoire] L'immense héritage du Président Bédié salué par le SE Mathias Lessiéhi

[Côte d'Ivoire] L'immense héritage du Président Bédié salué par le  SE Mathias Lessiéhi

Le SE Mathias LESSIÉHI a rendu un vibrant hommage au Président Bédié, son mentor politique, la voix pleine d'émotions

Pour le SE Mathias Lessiéhi, "Le décès de Bédié est une grande perte pour la Côte d'Ivoire et le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA)".

Abidjan, le 04-08-2025 (crocinfos.net)---Le 1er août 2023 est désormais gravé dans la conscience collective comme une date lourde de sens car elle marque le "départ vers l’éternité d’un grand homme d’État, le Président Henri Konan Bédié, dont la mémoire, l’œuvre et l’héritage continuent d’habiter les esprits et les consciences ivoiriennes". Loin de "verser dans une nostalgie facile, le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), sa formation politique lui a rendu deux vibrants hommages le 1er  août 2025 à la Maison du parti à Cocody à Abidjan, tout comme à Daoukro, sa terre natale, en Côte d'Ivoire.

Ainsi à Abidjan, un point d'honneur a été mis sur les qualités intrinsèques de cet homme d'État par son filleul Mathias Lessiéhi, Secrétaire exécutif chargé des mouvements et associations du PDCI-RDA par ailleurs, président du Comité d’Organisation (PCO) de cette cérémonie.

Dans la Maison du parti septuagénaire archicomble, les parcours administratif et politique exemplaires du Président Bédié ont été scrutés au peigne fin par le PCO LESSIÉHI, avec des lèxèmes bien appropriés, pour montrer l'immensité des différentes actions que le natif de Daoukro a posées : protection des Institutions de la République, préservation de la paix et la cohésion sociale, préservation de la dignité humaine et son patriotisme.

En somme, le 1er août 2025 à Cocody, la solidarité de l'ensemble des invités de marque, présents ou représentés a traduit l’universalité du respect dû à cet homme d’exception. C'est pourquoi dans le silence du souvenir, le SE Mathias Lessiéhi a prié afin que "puisse s’élever la promesse d’un engagement renouvelé, d’une fidélité sans faille, et d’un avenir digne du rêve que le Président Bédié portait [pour la Côte d'Ivoire, l'Afrique et le monde]".


Lainé Gonkanou, Correspondant Régional