La délégation du MFA
Une délégation du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), conduite par le Secrétaire Général Deroche Méless, s’est rendue le lundi au domicile du défunt Essy Amara pour présenter les condoléances officielles du parti à sa famille éplorée.
Abidjan, 15 avril 2025 (crocinfos.net)– Dépêchée par le Président du MFA, Yaya Fofana, empêché pour cause de voyage, la délégation a été chaleureusement accueillie par Mme Essy Amara, le Médiateur de la République M. Adama Toungara, ainsi que par M. Anaky Kobena Innocent, premier président du MFA.
Prenant la parole au nom du parti, le SG Deroche Méless a exprimé la profonde tristesse du Président Fofana, rappelant le lien historique entre le défunt et la classe politique ivoirienne. Il a affirmé : « Le Président Yaya Fofana nous a mandatés pour vous transmettre toute sa compassion, son empathie, et vous dire yako. Le MFA s’associe pleinement à la douleur de la famille. »
À cette occasion, le MFA a apporté une contribution symbolique de 100.000 F CFA pour soutenir la famille dans l’organisation des obsèques. Le parti a également réaffirmé sa volonté de participer à toutes les étapes des funérailles.
Par ce geste, le MFA rejoint les nombreuses personnalités et formations politiques – dont le PDCI, le PPA-CI, le roi des chefs baoulés et la délégation de Mme Thérèse Houphouët-Boigny – venues rendre hommage à Essy Amara, figure marquante de la diplomatie ivoirienne.
R.K.