favicon
C R O C I N F O S

[Adjamé] Farikou Soumahoro reçoit la 2ARTI en visite de courtoisie

[Adjamé] Farikou Soumahoro reçoit la 2ARTI en visite de courtoisie

Farikou Soumahoro a reçu la 2ARTI en visite de courtoisie. Ph.Dr

Le Député-Maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, a accueilli ce jeudi 2 juillet 2025 le bureau exécutif de la 2ARTI, conduit par son président Emmanuel Koffi, pour une visite de courtoisie riche en reconnaissance mutuelle.

Adjamé, 2 juillet 2025 (crocinfos.net) – Dans le cadre de sa tournée de courtoisie auprès de ses membres d’honneur, le bureau exécutif de la 2ARTI, conduit par son président, le Senior Emmanuel Koffi, a été reçu ce jeudi 2 juillet par le Député-Maire de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro.

À l’entame de la rencontre, Emmanuel Koffi, le président de la 2ARTI a exprimé sa gratitude à l’endroit du Maire pour sa diligence et sa disponibilité. Il a rappelé les objectifs fondamentaux de l’association, à savoir le renforcement de la solidarité entre les anciens agents de la RTI, toutes catégories confondues. Des objectifs louables qui, selon lui, ont permis à la 2ARTI d’apporter assistance à certains membres en difficulté et d’accompagner des familles éprouvées.

Avant de clore ses propos, le Senior Emmanuel Koffi a invité le Député-Maire d’Adjamé à prendre part au prochain séminaire de l’association, prévu à Grand-Bassam.

En réponse, Farikou Soumahoro s’est dit honoré par cette visite, saluant avec déférence l’ensemble des membres présents. Il a souligné l’importance et l’impact historique de la 2ARTI, regroupant des experts dont le professionnalisme a contribué au développement économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui, quand vous passez, les gens vous regardent sans savoir qui vous êtes. Pourtant, vous avez marqué l’histoire de ce pays. Nous ferons de notre mieux pour aider la 2ARTI à demeurer », a-t-il déclaré.

Ces mots d’espoir et de reconnaissance ont mis fin à cette rencontre empreinte de convivialité et d’émotion, laquelle avait pour certains membres l’allure d’un pèlerinage, Adjamé ayant bercé leur enfance ou leur adolescence.


Athanase Kangah, infos sercom 2ARTI