favicon
C R O C I N F O S

[Tensions sur l’axe Daloa-Issia] Décès suspect après le démantèlement de barricades

[Tensions sur l’axe Daloa-Issia] Décès suspect après le démantèlement de barricades

À titre d'illustration

Un homme est décédé dimanche à Daloa après son interpellation lors d’une opération de dégagement de barricades sur l’axe Daloa-Issia. Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes du drame.

Daloa (Côte d’Ivoire), 20 octobre 2025 (crocinfos) – Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Daloa, Moussa Touré, a annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête après le décès d’un homme interpellé lors d’une opération de dégagement de barricades sur l’axe Daloa-Issia.

Selon le communiqué du parquet, les faits se sont produits dans la nuit du 19 octobre, vers 4 heures du matin, au PK 14, entre les villages de Bla et Tchébléguhé, où des individus avaient obstrué la voie publique. Alertés, les éléments de la gendarmerie de Daloa ont procédé à la levée des barricades et à l’interpellation de neuf personnes, dont Kprohi Marc Géraude, 34 ans, arrêté après une course-poursuite.

Présentant un état d’essoufflement lors de son interrogatoire, Kprohi aurait vu sa santé se dégrader avant d’être évacué au Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa, où il est décédé en cours de route.

Le procureur Moussa Touré a indiqué qu’une enquête judiciaire a été ouverte afin d’élucider les circonstances exactes de ce décès, survenu au lendemain de tensions signalées dans plusieurs localités de la région.

Une mort de trop, au petit matin d’une Côte d’Ivoire sous tension.


Bienvenue R.K.