La 3ᵉ édition de la Foire du Made in Côte d'Ivoire (FOMCI 2025) s’est ouverte le 2 avril 2025 sous la présidence d’Adama Bictogo.
La 3ᵉ édition de la Foire du Made in Côte d'Ivoire (FOMCI 2025) s’est ouverte le 2 avril 2025 sous la présidence d’Adama Bictogo, parrain de l'événement.
Abidjan, 4 avril 2025 (crocinfos.net)---La foire, dédiée à la promotion des produits locaux, a réuni des personnalités politiques et économiques, marquant un fort soutien à l’industrialisation du pays.
Lors de son discours, Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale a souligné l’importance de cet événement pour renforcer la compétitivité des entreprises ivoiriennes, notamment à travers la transformation des produits locaux. Il a précisé que « cette foire est l’occasion idéale pour valoriser le savoir-faire local », tout en insistant sur l’amélioration de la balance commerciale par l’innovation et la qualité des produits nationaux.
Accompagné d’une délégation de députés, M. Bictogo a visité plusieurs stands, constatant les progrès dans les secteurs de l’agro-industrie, du textile et de la transformation du cacao et de l'anacarde. Il a salué les efforts du gouvernement et encouragé le secteur privé à poursuivre sur cette lancée.
Le ministre du Commerce a quant à lui insisté sur la synergie entre les acteurs publics et privés, soulignant les efforts du gouvernement pour soutenir l'industrialisation à travers le Plan national de développement (PND) 2021-2025.
Cette première journée a ainsi illustré l'engagement des autorités ivoiriennes à faire de la transformation locale un moteur clé du développement économique.
Bienvenue R.K. info sercom