L'un des corps sans vie d'une victime
À Mama, deux élèves de CM1 ont trouvé la mort par noyade dans un ancien lac abandonné, le dimanche 11 mai 2025, plongeant les villages de Mama et Koffikro dans une profonde consternation.
Ouragahio, le 15 mai 2025 (crocinfos.net)---Un drame bouleversant s’est produit le dimanche 11 mai 2025, entre les villages de Mama et de Koffikro, dans la sous-préfecture d’Ouragahio. Deux élèves de CM1, âgés de 13 ans, ont péri par noyade dans un lac abandonné situé à proximité d’un site rizicole.
Les victimes sont N’da Konan, élève à l’école municipale d’Ouragahio, et Malachi Zahui, inscrit à l’EPP Mama 2. Ce jour-là, N’da Konan avait accompagné sa tante, dame N. K., dans sa rizière proche du lac, tandis que Malachi Zahui s’y trouvait déjà pour surveiller les cultures avec son père.
Après les travaux, les deux amis avaient entamé le chemin du retour, mais décidèrent de revenir sur le site sous prétexte d’y avoir oublié des effets. Ce second déplacement leur fut fatal. Leur absence prolongée inquiéta les proches. Alerté, le chef du village, Kouassi Bertin, organisa une battue avec le concours des autorités locales.
Le corps sans vie de N’da Konan fut découvert flottant à la surface de l’eau. Celui de son camarade Malachi Zahui ne sera retrouvé que le lendemain, lundi 12 mai, en présence d’une foule émue.
La tragédie endeuille toute la communauté villageoise en ce jour pourtant associé à la commémoration de l’icône Bob Marley. Ce 11 mai 2025 restera à jamais gravé dans les mémoires à Mama et Koffikro.
Casmir Kouadio, Correspondant régional