favicon
C R O C I N F O S

[Bin-Houyé : "Affaire match"] La coordinatrice régionale adjointe du RHDP rassure les populations à Dohouba.

[Bin-Houyé : "Affaire match"] La coordinatrice régionale adjointe du RHDP rassure les populations à Dohouba.

Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a indiqué que la MUDDOH constitue ainsi un relais au plan local.

Profitant de la cérémonie de remise des clés de la cantine scolaire du village de Dohouba, construite par la Mutuelle de développement dudit village de la Région du Tonkpi, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi s'est prononcée sur l'actualité politique en Côte d'Ivoire.

Bin-Houyé, le 23-04-2025 (crocinfos.net)---Devant les populations du village de Dohouba, dans la Commune de Binhouyé, la coordinatrice régionale adjointe du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a précisé le samedi 19 avril dernier, qu'"il n'y aura jamais de match retour" pendant l'élection présidentielle d'octobre 2025. Faisant allusion aux propos virulents de certains acteurs politiques de l'opposition ivoirienne qui feraient allusion aux actes de violence qui pourraient survenir lors du scrutin présidentiel en vue, en Côte d'Ivoire.


Les circonstances du discours de la coordinatrice régionale adjointe du RHDP dans le Tonkpi


À Dohouba, la Présidente du Conseil d'Administration (PCA) de la Nouvelle Pharmacie de Santé Publique (NPSP) a pris part à la cérémonie de remise des clés de la cantine scolaire dudit village, entièrement construite par sa mutuelle de développement économique et sociale (MUDDOH).

À cette occasion, après avoir salué les réalisations de cette mutuelle qui s'inscrivent dans la vision de développement du chef de l'État, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a indiqué que la MUDDOH constitue ainsi un relais au plan local.


L'adresse de la coordinatrice régionale adjointe du RHDP, concernant l'élection présidentielle à venir


Outre la promotion du développement participatif, la coordinatrice régionale adjointe a parlé du climat politique en Côte d'Ivoire en 2025. " Il faut bien que je parle des élections qui arrivent. Vous voyez, les gens sont excités parce qu'elles n'ont pas vécu la crise comme nous l'avons vécue dans l'ouest montagneux, la guerre avec toutes ses atrocités que je ne veux pas rappeler. Ceux qui n'ont pas vécu ces moments douloureux disent qu’on va faire ceci... Match retour ! Il y a eu quel match pour qu'il y ait un retour ? Il n'y aura jamais de match retour... Les gens sont jaloux. Notre tour de développement arrive... Le Président de la République vient de nous donner le bitumage de la route Zouan-Hounien-Toulepleu et vous parlez de match retour?", s'est-elle interrogée. Poursuivant, elle a rassuré ses parents : "Les élections vont très bien se passer et il n'y aura rien. Nous (Ndlr: Elle et ses parents) reconnaissons ce que le Président de la République est en train de faire pour la Côte d'Ivoire. Nous ne sommes pas ingrats. Nous reconnaissons qu'il y a du boulot qui a été fait en si peu de temps avec ADO sur les plans de la sécurité, la santé, de l'école, les routes, les eaux potables, l'électricité. Je dis qu'il n'y aura pas de guerre en Côte d'Ivoire pendant ces élections, ni à l'ouest, ni à l'est. Il n'y aura pas de match retour. Les uns et les autres doivent retenir cela".

À 6 mois de l'élection présidentielle d'octobre 2025 prochain, cette assurance donnée aux populations par la 3ème vice-présidente du Conseil Régional du Tonkpi, vise à mettre un terme aux nombreuses manipulations et aux appels à la haine visant à susciter la peur et la crainte chez les ivoiriens.


Lainé Gonkanou, Correspondant Régional, infos avec Axel Gonkanou.