Yaya Fofana, président du MFA
À l’occasion de Pâques 2025, le MFA adresse ses vœux aux chrétiens ivoiriens et appelle à la paix, à la cohésion sociale et à la prudence sur les routes pour préserver des élections apaisées.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 19 avril 2025 (crocinfos.net)---Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), sous la houlette de son président Yaya Fofana, a tenu à adresser un message empreint de spiritualité et de civisme à l’occasion de la fête de Pâques, célébrant la résurrection du Christ, symbole de renouveau et d’espérance pour les fidèles chrétiens.
En cette période de profonde signification pour le monde chrétien, le MFA exprime sa solidarité à l’égard de tous les croyants en Côte d’Ivoire. Conscient des enjeux de l’année électorale en cours, le mouvement exhorte la communauté chrétienne à intensifier ses prières en faveur de la paix et de la confiance, conditions indispensables à des élections apaisées.
Attaché aux valeurs de paix, de cohésion sociale et de stabilité, le MFA encourage toutes les initiatives spirituelles qui contribuent à consolider les acquis de la République sous la conduite du Président Alassane Ouattara. À l’ensemble de la classe politique ivoirienne, le mouvement adresse un appel à l’introspection, à la retenue et à la responsabilité, dans l’esprit de Pâques.
Attaché aux valeurs de paix, de cohésion sociale et de stabilité, le MFA encourage toutes les initiatives spirituelles qui contribuent à consolider les acquis de la République sous la conduite du Président Alassane Ouattara.
Par ailleurs, conscient des nombreux déplacements que suscite cette période, le MFA invite les usagers de la route, en particulier les conducteurs, à redoubler de vigilance afin de préserver la vie humaine, précieuse entre toutes.
Le MFA souhaite une joyeuse fête de Pâques à tous les chrétiens de Côte d’Ivoire et du monde, dans la paix, la fraternité et l’espérance.
Athanase Kangah avec le sercom