légende
Les faits se déroulent à Bangolo, notamment dans le Grand-Zibiao (circonscription électorale 087) où sept candidats sont soumis au suffrage des électeurs qui y ont été enrôlés. Parmi ces candidats, un dont l’identité ne figure nulle part, a tenté une fraude qui n’a pas échappé à la vigilance des membres de la Commission électorale indépendante (CEI) et de ses adversaires.
Bangolo, le 27 décembre 2025 (crocinfos.net) –
Marcel Taba, candidat indépendant, a été pris la main dans le sac, ce samedi 27 décembre 2025. Candidat indépendant dans la circonscription 087, Bangolo sous-préfecture, son nom ne figure sur aucune liste électorale dans la localité qu’il s’évertue à représenter à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Là où il aurait dû faire profil bas en restant dans son QG à encourager ses partisans pour se rendre massivement dans les bureaux de vote afin de lui accorder leurs voix, il a lui-même pris les devants en tentant un coup. Le candidat Marcel Taba s’est présenté dans le BV1, à Gloplou, muni d’une carte d’électeur frauduleuse. Comment s’en est-il procuré ? Le détenteur ne fournit aucune justification. Une fois sur les lieux pour, dit-il accomplir son devoir citoyen, les membres de la CEI et les représentants de ses adversaires découvrent le pot au rose.
Le Pharisien