favicon
C R O C I N F O S

[Présidentielle 2025] Woï Mela appelle Ouattara à un nouveau mandat pour désenclaver les « 3 G »

[Présidentielle 2025] Woï Mela appelle Ouattara à un nouveau mandat pour désenclaver les « 3 G »

Le député de Gbonné-Gbangbegouiné-Gouiné ( 3 G ) l'honorable Woï Mela Gaston Aimé .jpg

Le député Woï Mela a appelé le Président Alassane Ouattara à briguer un autre mandat en octobre 2025 afin d’achever le désenclavement des sous-préfectures difficiles d’accès de Gbonné, Gouiné et Gbangbegouiné.

Man, le 9 juillet 2025 (crocinfos.net) – En reconnaissance des avancées réalisées sous son leadership, le député de Gbonné-Gbangbegouiné-Gouiné (dit « 3 G »), l’honorable Woï Mela Gaston Aimé, a solennellement appelé, mardi 8 juillet 2025, le Président de la République Alassane Ouattara à se présenter à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.

Lors d’une déclaration à sa résidence de Man, l’élu des « 3 G » a exprimé la volonté de ses populations de voir le chef de l’État poursuivre son œuvre de développement dans cette zone enclavée.

« Mes populations et moi-même prions Dieu pour que le Président Alassane Ouattara accepte de se présenter à cette élection. Que Dieu lui donne la force. Comme un seul homme, nous le lui demandons car il est le seul à pouvoir désenclaver les ‘3 G’, qui restent très difficiles d’accès », a-t-il déclaré.

Rappelant l’impact des actions gouvernementales en seulement quinze ans, Woï Mela Gaston Aimé a souligné qu’avant l’arrivée au pouvoir du Président Ouattara en 2011, la région ne disposait que d’un seul collège, devenu lycée moderne Bleu Voua Ernest de Gbonné. Aujourd’hui, trois nouveaux collèges modernes ont vu le jour à Gouané, Gbangbegouiné et Gourané, sans compter la création de collèges privés grâce à l’amélioration du climat social.

Dans le domaine de l’éducation primaire, vingt écoles supplémentaires ont été construites. La santé et l’hydraulique ont également bénéficié d’importantes infrastructures dans plusieurs localités.

« Les jeunes et les femmes n’ont pas été oubliés. Plusieurs projets ont été financés pour l’insertion sociale des jeunes, et des fonds ont été octroyés aux femmes pour booster leurs activités génératrices de revenus, en vue de leur autonomisation économique », a précisé le député.

Pour l’élu, ces réalisations traduisent l’attention constante du Président Ouattara au bien-être des populations ivoiriennes. « Voilà pourquoi nous l’appelons tous, comme un seul homme, à briguer un nouveau mandat, ne serait-ce que cinq autres années, pour achever le désenclavement des ‘3 G’ », a-t-il conclu.

Situées dans le département de Biankouma, les sous-préfectures de Gbonné, Gouiné et Gbangbegouiné demeurent parmi les zones les plus difficiles d’accès du Tonkpi, en raison d’un relief particulièrement accidenté. Pour le député Woï Mela Gaston Aimé et ses administrés, le Président Alassane Ouattara reste « l’homme providentiel » capable de relever ce défi infrastructurel majeur.


Sosthène Guéi , à Man