favicon
C R O C I N F O S

[Anoumaba] Niamian Raoul Thibaut à l’écoute des besoins des 13 villages

[Anoumaba] Niamian Raoul Thibaut à l’écoute des besoins des 13 villages

Niamian N’Guessan Raoul Thibaut

En visite communautaire, Niamian N’Guessan Raoul Thibaut a salué la paix et la cohésion sociale, tout en promettant des solutions rapides aux difficultés d’infrastructures et de développement exposées par les habitants.

-Engagements pour la paix et les infrastructures locales

N’drossou (Côte d’Ivoire), 28 septembre 2025 (crocinfos.)– En visite communautaire ce dimanche à N’drossou, localité de la sous-préfecture d’Anoumaba, Niamian N’Guessan Raoul Thibaut a été accueilli avec ferveur par la chefferie, les femmes et la jeunesse du village. Dans une brève allocution, il a exhorté ses hôtes à préserver la paix et la cohésion sociale, valeurs qu’il a jugées essentielles en cette année électorale.

La population a profité de la rencontre pour présenter les difficultés qui freinent le développement de N’drossou : route impraticable, absence de château d’eau et de centre de santé, manque d’enseignants et de logements, nécessité d’une usine de transformation du manioc et besoin de moyens de transport pour écouler les produits vivriers vers les marchés urbains.

M. Niamian a rassuré qu’il œuvrerait, en collaboration avec la mutuelle du village, à l’élaboration de solutions rapides et concrètes. Il a notamment promis d’appuyer les démarches pour l’amélioration des infrastructures et la relance économique locale.

La cérémonie a été ponctuée de gestes de solidarité. Une famille est venue remercier le visiteur pour l’aide financière accordée l’an dernier afin de soigner son fils. Une autre famille a relaté la situation de sa fille privée de scolarité faute de moyens ; M. Niamian a immédiatement pris en charge ses frais d’inscription et de fournitures.

À l’issue de la rencontre, l’hôte du jour s’est entretenu avec les présidents des jeunes des 13 villages de la sous-préfecture. Ces échanges ont porté sur une vision commune de l’avenir et sur les actions à mener pour renforcer l’unité et promouvoir le développement local.

Niamian N’Guessan Raoul Thibaut a enfin exprimé sa profonde reconnaissance pour l’accueil reçu, réitérant son engagement à demeurer à l’écoute des communautés et à contribuer activement à l’amélioration de leurs conditions de vie.


Bienvenue R.K. envoyé spécial à N’drossou