Décès d’Ahmed Savané, ex-reporter sportif à la RTI
La 2ARTI a annoncé ce vendredi 4 juillet 2025 le décès à Odienné d’Ahmed Savané, ancien journaliste sportif de la RTI, salué pour son immense contribution au journalisme sportif ivoirien et africain.
Abidjan, 4 juillet 2025 (crocinfos.net) – L’Amicale des Anciens de la RTI (2ARTI) a annoncé avec une profonde tristesse, ce vendredi 4 juillet 2025, le décès d’Ahmed Savané, ancien journaliste et reporter sportif à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). Le décès est survenu à Odienné.
Dans un communiqué signé par son président, Emmanuel Koffi, la 2ARTI a adressé ses sincères condoléances à la famille éplorée ainsi qu’aux proches du défunt. « Ahmed Savané laissera un héritage indélébile dans le monde du journalisme sportif ivoirien et africain », souligne le texte.
Figure respectée du paysage médiatique, Ahmed Savané était reconnu pour sa passion, son professionnalisme et sa contribution à la promotion du sport en Côte d’Ivoire et sur le continent.
L’Amicale des Anciens de la RTI a exprimé son souhait de voir la mémoire de ce grand journaliste honorée à la mesure de son engagement. « Qu’il repose en paix », conclut le communiqué.
La Rédaction