La déclaration de Ernest N’Koumo Mobio, nouveau président par intérim du PDCI-RDA
Face à un harcèlement judiciaire qu’il dénonce comme orchestré, Tidjane Thiam a démissionné provisoirement de président du PDCI-RDA. Le doyen des vice-présidents, Ernest N’Koumo Mobio, assure désormais l’intérim.
Abidjan, le 12 mai 2025 (crocinfos.net)---Dans un contexte marqué par des pressions judiciaires croissantes qu’il qualifie de ‘’ciblées’’, Tidjane Thiam a choisi de remettre son mandat de président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA). C’est par un message solennel adressé aux militantes et militants que cette décision a été rendue publique le 11 mai 2025.
Le nouveau président par intérim appelle à l’unité, à la sérénité et à la discipline, invitant les militantes et militants à œuvrer ensemble pour préserver l’héritage politique du Père Fondateurs.
Conformément aux dispositions statutaires du parti, c’est le doyen d’âge des vice-présidents qui assure l’intérim. Ainsi, Ernest N’Koumo Mobio a accepté, ‘’avec responsabilité’’, la charge de conduire provisoirement le PDCI-RDA. Dans sa déclaration, il affirme ne pouvoir se dérober à l’appel du devoir, se disant prêt à assumer pleinement la mission qui lui incombe.
Le nouveau président par intérim appelle à l’unité, à la sérénité et à la discipline, invitant les militantes et militants à œuvrer ensemble pour préserver l’héritage politique du Père Fondateurs. Il mise sur la jeunesse et la détermination des membres du parti pour maintenir la cohésion du PDCI-RDA en ces temps de turbulence.
Athanase Kangah