favicon
C R O C I N F O S

[Législatives 2025] Michel Gbagbo ne sera pas candidat

[Législatives 2025] Michel Gbagbo ne sera pas candidat

L'image qui circule sur les réseaux sociaux

Michel Gbagbo, député élu de Yopougon, clarifie qu’il ne sera pas candidat aux législatives de décembre 2025, confirmant ainsi la décision du PPA-CI de ne pas participer à ces élections.

Abidjan, le 10 novembre 2025 (crocinfos)---Dans le cadre des élections législatives prévues pour décembre 2025, une rumeur circule selon laquelle Michel Gbagbo, député élu de Yopougon, aurait confirmé sa participation aux législatives sous la bannière de son parti, le PPA-CI. Cette information fait le tour des réseaux sociaux, alimentée par des publications dans certains groupes WhatsApp. Ces messages, accompagnés d'un montage d'images, montrent Michel Gbagbo tenant, soi-disant, son attestation de dépôt de candidature auprès de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

"Non, je n'y vais pas, dans le strict respect des décisions du Comité Central du PPA-CI."

Cependant, il convient de clarifier cette situation. Après avoir pris contact avec l'intéressé, Michel Gbagbo a apporté une réponse claire et concise : "Non, je n'y vais pas, dans le strict respect des décisions du Comité Central du PPA-CI." Ainsi, il apparaît que son parti, le PPA-CI, a pris la décision de ne pas participer aux élections législatives de décembre 2025, ce qui rend la rumeur de sa candidature infondée.

Cette clarification met fin aux spéculations et rappelle que Michel Gbagbo demeure fidèle aux orientations de son parti, en se conformant aux décisions prises par ses instances dirigeantes. Il n'y a donc aucune intention de sa part de briguer un nouveau mandat à l'Assemblée nationale pour cette échéance électorale.


Charles Kpan