M. Denis Meledje DG de IBAGIM au milieu de ses collaborateurs
IBAGIM renforce l’expertise de ses agents à travers une formation à Dabou, affirmant ainsi son engagement pour un foncier sécurisé, conforme aux normes, au service des populations et du développement territorial durable.
IBAGIM confirme son engagement pour un foncier maîtrisé et sécurisé à travers une formation dédiée à ses agents, tenue les 6 et 7 mai 2025 dans la ville de Dabou. Dans un contexte foncier en constante évolution, cette initiative vise à renforcer les compétences des collaborateurs afin d’améliorer la qualité de service offerte aux populations.
« Former nos agents, c’est garantir aux populations un accompagnement fiable, professionnel et conforme aux exigences de l’État. À IBAGIM, nous faisons le choix de la compétence et de la responsabilité. », a martelé avec véhémence M. Dénis Meledje Directeur général de la société immobilière IBAGIM.
En effet, à travers une formation dédiée à ses agents tenue les 6 et 7 mai 2025 à Dabou. IBAGIM confirme son engagement pour un foncier maîtrisé et sécurisé. Ainsi, cette entreprise entend s’imposer comme un acteur responsable, conscient des défis liés à la sécurisation du foncier en Côte d’Ivoire.
L’objectif est clair : outiller les agents pour une meilleure gestion et accompagnement des dossiers fonciers, dans le respect des nouvelles normes et réglementations.
Les deux jours de formation ont porté sur des thématiques clés. La première session consacrée à l’impôt foncier, a été animée par M. Kassy Roland, Directeur Régional des Impôts de Dabou. La suite a permis d’approfondir le code d’urbanisme et le foncier urbain grâce à l’expertise de M. Amand M’Boh, Directeur général d’Alerte Foncier.
Enfin, M. Soro Abdoulaye, Directeur Régional de la Construction de Dabou, a présenté les dernières réformes relatives à l’Attestation de Droits d’Usage Coutumier (ADU).
« Cet événement traduit la volonté d’IBAGIM de se positionner en pionnier du foncier sécurisé et maîtrisé. En investissant dans la montée en compétences de ses équipes, l’entreprise affirme son rôle essentiel dans la modernisation du secteur foncier ivoirien, au bénéfice direct des populations. », a conclu M. Meledje.
Y. K