Le parrain Gnanmien Jean Pierre en tee-shirt rouge a fait un geste concret
Premier adjoint au maire, Gnanmien Jean Pierre, a offert une moto à l’Association FIDÈLE pour faciliter ses actions sociales, renforçant ainsi cohésion et solidarité communautaires.
M’Batto, 19 juillet 2025 (crocinfos.net) – Le quartier Koko de M’Batto a connu, samedi 19 juillet, une journée empreinte de fraternité et de cohésion sociale, sous l’impulsion des femmes de l’Association FIDÈLE. Composée de membres issus des communautés Agni, Baoulé, Dioulakro, Gouro, Lobi et Yacouba, cette association incarne l’unité dans la diversité.
Placée sous le parrainage de Gnanmien Jean Pierre, premier adjoint au maire de M’Batto, affectueusement surnommé « Monsieur Sans Bruit » pour sa discrétion et son efficacité, la cérémonie a été marquée par un geste fort de solidarité. À cette occasion, une moto de type KTM a été offerte à la présidente de l’association afin de faciliter ses déplacements dans l’accomplissement de ses missions sociales.
Dans son allocution, le parrain a salué la détermination des femmes de l’Association FIDÈLE et rappelé l’importance de telles initiatives pour renforcer le vivre-ensemble et promouvoir le développement communautaire. Il a également réaffirmé son engagement aux côtés des populations, précisant que « la cohésion sociale et la solidarité constituent des valeurs cardinales pour bâtir un M’Batto uni et prospère ».
Ce geste hautement symbolique, porteur d’espoir, a suscité une vive émotion et une profonde gratitude au sein des bénéficiaires. Les femmes de l’Association FIDÈLE ont formulé des prières et des bénédictions à l’endroit de leur bienfaiteur, implorant la grâce divine pour Gnanmien Jean Pierre afin qu’il poursuive son action en faveur du développement social et humain du département.
Le parrain a promis d’autres gestes de solidarité en faveur d’autres organisations, tout en invitant les populations à demeurer unies dans la prière en vue d’une élection présidentielle apaisée en octobre 2025. « Aucun développement ne peut se réaliser dans un contexte de crise. Évitez les personnes qui véhiculent de mauvaises nouvelles », a-t-il conseillé.
Bienvenue R.K. envoyée spécial à M’Batto